Insectus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectus

Forum d'aide à l'élevage et l'identification des insectes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 aide grillon femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diva-grillon
Initié aux insectes
Initié aux insectes



Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMar 10 Mai - 9:34

bonjour ,
j'ai trouver un grillon femelle sur la route et je l'ai donc ramener chez moi , mais je ne mi connais pas bien en grillon ..........
Pour l'instant , je l'ai installée dans une poubelle ( préalablement nettoyer ) avec de la terre de mon jardin jusque a moiter , de l'herbe dessus . Avec un ramequin d'eau , de la salade et un pondoir fabriquer avec une boite a œuf et du terreau humide dedans .
Es ce que cela convient ? les croquettes a chat peuvent telles lui servir de nourriture ? comment savoir si elle va pondre ? pourquoi ne bouge telle pas ? pourquoi ne mange telle pas ? et pour finir , elle c'est casée une " antenne " cela peut t'il entrainer quelle que chose ?
j’espère que vous pourrez vite répondre a mes questions , car on dirait quelle n'est pas en très bon état ......
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Entomologue
Entomologue
GreG


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Yvelines

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMar 10 Mai - 20:59

Bonjour,
Est ce que tu pourrais mettre une photo?
Tu dis que tu ne t'y connais pas bien en grillons, est tu sur que c'est un grillon? (Beaucoup de gens confondent grillons, criquets sauterelles et même cigales...),
En admettant qu'elle soit fécondée, ton pondoir ne sert pas à grand chose puisque tu dis que tu lui as mis de la terre. (Dans la nature, elle pond dans la terre et ne se fatigue pas à trouver un bac de terreau!)
Pour la nourriture, les croquettes pour chats marchent très bien.
Enfin, pourquoi elle ne bouge pas,... faut pas te vexer mais t'es sur qu'elle est encore vivante? (Une antenne cassée est très courant chez ces insectes, et ne diminue que très peu leurs chances de survie)
Revenir en haut Aller en bas
diva-grillon
Initié aux insectes
Initié aux insectes



Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMer 11 Mai - 7:56

bonjour ,
oui je suis sure que c'est un grillon ( enfin sa ne peut pas etre une cigale , ensuite pas non plus une sauterelle et criquet non plus ....) . d'accord , donc je vais enlever le pondoir .
depuis ce matin elle bouge et j'ai l'imprésion que sa va mieux .
mais une question : les antennes casés : elle repousse ?
voici l'image :

[img]aide grillon femelle  624975Photo180[/img]
Revenir en haut Aller en bas
insectus
Admin
Admin
insectus


Messages : 130
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Yvelines

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMer 11 Mai - 11:05

Bonjour!

Son antenne ne repoussera pas, mais comme dit Greg, ça ne lui posera pas de gros problèmes. Ca ressemble bien à un Grillon champêtre. En tout cas, ton grillon est bien soigné, salade, croquette... Si il (elle?) ne pond pas, il faudra peut-être lui trouver un ou deux compagnon?
Faut trouver le trou a grillon déjà (le plus dûr) et après, la technique de J.H.Fabre, grand entomologiste :
"Le moyen de faire sortir le grillon est connu de tous. Une paille est introduite et doucement agitée dans le terrier. Surpris de ce qui se passe là-haut, chatouillé, l'insecte remonte de son appartement secret ; il s'arrête dans le vestibule, hésite, s'informe en remuant ses fines antennes ; il vient à la lumière, il sort, désormais facile capture, tant les événements ont troublé sa pauvre tête. Si, manqué une première fois et devenu plus soupçonneux, il résiste aux titillations de la paille, l'inondation d'un verre d'eau déloge l'obstiné." (J-H. Fabre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectus.fr
diva-grillon
Initié aux insectes
Initié aux insectes



Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMer 11 Mai - 18:00

d'accord Smile
Oui mais nous n'avons plus de grillon dans le jardin , mon chat les ayant tous manger .......
Et puis je ne croi que mes parents soi d'accord .......

merci pour vops conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
diva-grillon
Initié aux insectes
Initié aux insectes



Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMer 11 Mai - 18:02

mais une question : vers son arrière train elle a comme deux " tiges " ... mais ce qu'il y a au milieu ques que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
insectus
Admin
Admin
insectus


Messages : 130
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Yvelines

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMer 11 Mai - 18:14

Les deux tiges sont les cerques, et ce qu'il y a au milieu, c'est l'ovipositeur, pour que le grillon puisse pondre même dans les endroits difficiles d'accès.

aide grillon femelle  550824422_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectus.fr
el.diablo
Initié aux insectes
Initié aux insectes
el.diablo


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyMer 11 Mai - 18:46

Ah je croyais que ça avait un dar les grillons, que ça pouvait piquer. En tout cas j'espers pour toi qu'elle est fécondée! bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
iammagic
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyJeu 12 Mai - 10:27

Tu habites dans le sud??? Car moi près de Marseille et j'ai attrapé 3 grillons exactement comme les tiens. D'ailleurs je m'inspire de l'installation que tu a faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
diva-grillon
Initié aux insectes
Initié aux insectes



Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyJeu 12 Mai - 10:36

j’habite vers les pyrénées . Smile

merci pour votre aide mais elle est morte .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
iammagic
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyDim 15 Mai - 18:46

ah toutes mes condoléances Sad
Revenir en haut Aller en bas
diva-grillon
Initié aux insectes
Initié aux insectes



Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2011

aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  EmptyDim 15 Mai - 20:39

merci ...........
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide grillon femelle  Empty
MessageSujet: Re: aide grillon femelle    aide grillon femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide grillon femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRILLON NE CRI PAS!
» Grillon sauterelle criquet?
» bonjour , je me présente : diva-grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectus :: Elevage de Grillons, sauterelles, criquets-
Sauter vers: