Insectus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insectus

Forum d'aide à l'élevage et l'identification des insectes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le concombre : anti-fourmi naturel

Aller en bas 
+4
tatouchy
insectus
Lopez
Camomille
8 participants
AuteurMessage
Camomille
Initié aux insectes
Initié aux insectes
Camomille


Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2011

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyJeu 17 Mar - 17:55

Chez ma grand mère, il y avait une invasion de fourmis dans le salon, et ma grand mère a utilisée une méthode assez spéciale pour s'en débarasser : le concombre. En effet, les fourmis détestent la peau de concombre et fuient les endroits où l'on en dépose. Alors la prochaine fois, au lieu d'écraser ces petites bêtes, donnez leurs du concombre!
Revenir en haut Aller en bas
Lopez
Initié aux insectes
Initié aux insectes
Lopez


Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2010

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMar 29 Mar - 18:51

Tiens je ne savais pas ce truc. On pourrait alors concevoir un anti-évasion a la peau de concombre?
Revenir en haut Aller en bas
insectus
Admin
Admin
insectus


Messages : 130
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Yvelines

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMer 30 Mar - 11:14

Lopez a écrit:
Tiens je ne savais pas ce truc. On pourrait alors concevoir un anti-évasion a la peau de concombre?

ça m'étonnerai que ça soit aussi efficace que le talcool ou le répulsif paraffiné, mais je vais test la prochaine fois qu'il y a des concombres chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectus.fr
tatouchy
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2011

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyVen 15 Juil - 19:16

C'est absolument n’impute quoi car chez moi les concombres sont dévorés pas les fourmis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Initié aux insectes
Initié aux insectes
Hugo


Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2011

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMar 19 Juil - 15:53

elles mangent tous le concombre, même la peau??
Je vais essayer pour trancher!
Revenir en haut Aller en bas
boomer93
Amateur d'insectes
Amateur d'insectes
boomer93


Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : 93

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMar 19 Juil - 19:16

tatouchy a écrit:
C'est absolument n’impote quoi car chez moi les concombres sont dévorés pas les fourmis!!!

J'ai un potager et j'ai jamais eus de problèmes d'attaques de fourmis sur les concombres perso. Sur les fraises, oui par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Initié aux insectes
Initié aux insectes
Hugo


Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2011

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMar 19 Juil - 19:18

Peut-être que ça dépend des espèces de fourmis!
Tu habites vers où tatouchy? Et elles ressembles a quoi les fourmis qui mangent tes concombres?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMar 19 Juil - 21:11

j'ai recherché, et il y a pas mal d'endroit sur internet ou il est dit que la peau (et pas le concombre en lui même) brouille leurs phéromones, et donc les chemins qu'elles tracent, jusqu'a une source de nourriture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfly
Initié aux insectes
Initié aux insectes
Lordfly


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2010

Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel EmptyMer 20 Juil - 3:14

Juju a écrit:
j'ai recherché, et il y a pas mal d'endroit sur internet ou il est dit que la peau (et pas le concombre en lui même) brouille leurs phéromones, et donc les chemins qu'elles tracent, jusqu'a une source de nourriture par exemple.

Moi aussi j'ai vu ça. Je pense que c'est vrai mais je vais aussi test moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concombre : anti-fourmi naturel Empty
MessageSujet: Re: Le concombre : anti-fourmi naturel   Le concombre : anti-fourmi naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concombre : anti-fourmi naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fourmi peut elle perdre son chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insectus :: Elevage de Fourmis-
Sauter vers: